La Fédération internationale de tennis change de nom
La Fédération internationale de tennis (ITF) va changer de nom, dès le 1er janvier 2026, pour devenir "World Tennis", a annoncé, ce jeudi, l'instance chargée notamment d'organiser le tournoi olympique, la Coupe Davis et la Billie Jean King Cup.
Fondée en 1913 à Paris sous le nom d'"International Lawn Tennis Federation", l'organisation avait adopté son nom actuel en 1977.
Approuvé à la "majorité écrasante" des fédérations nationales membres de l'ITF à l'occasion de l'assemblée générale annuelle, le nouveau nom doit permettre de "mieux refléter le rôle de l'organisation", selon le communiqué de presse publié ce jeudi.
"Ce changement offrira une identité plus claire" à l'ITF et "alignera la marque sur d'autres instances de gouvernance majeures du sport mondial", comme par exemple World Athletics pour l'athlétisme ou World Aquatics pour la natation.
L'ITF est une des sept instances de gouvernance du tennis mondial, aux côtés de l'ATP (circuit masculin), de la WTA (circuit féminin) et des organisateurs des quatre tournois du Grand Chelem: Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon et US Open.
(AFP)